Organisation stylisée

29 Nov

Êtes-vous de celles qui utilisent toujours des agendas version papier et qui y inscrivent leur vie? Vous avez un calendrier et un organiseur sur votre téléphone intelligent, mais vous ne pouvez résister à l’envie d’acheter l’agenda tout mignon que vous avez vu en passant devant la librairie? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous serez probablement aussi charmées que moi par la ligne MomagendaMD.

Momagenda offre toute une gamme de produits utiles pour les mamans, en passant des agendas, aux « post-it », aux listes « à faire » et même à des cartables d’information pour les gardiennes (incontournable pour les mamans). Vu la popularité grandissante de leurs agendas, l’entreprise a créé une collection spéciale, Myagenda, qui s’adresse, elle, aux étudiantes, aux professionnelles, aux femmes en général qui n’ont pas d’enfants.

Ces collections ont des designs conçus pour plaire à l’œil de la gent féminine, tout en gardant une apparence professionnelle. Les couvertures d’agenda sont offertes dans des couleurs vives, comme le rose et le mauve, mais aussi dans d’autres couleurs plus sobres, telles que bronze. On en trouve aussi avec une couverture zébrée, ou avec motif « girafe ». De plus, l’intérieur est très bien divisé : au début, vous avez une petite section pour écrire vos coordonnées, au cas où vous l’égareriez. Ensuite, vous trouvez la partie « agenda » (évidemment). J’ai personnellement opté pour la version « une semaine sur deux pages », mais vous pouvez aussi en trouver avec une page par jour. Puis, vous avez une section consacrée aux notes de tous les jours : préparation de fêtes, de vacances, relevé de dépenses, listes de trucs qu’on aime et qu’on veut noter quelque part (musique, vins, films, etc.), et quelques pages lignées pour d’autres types de note. Il y a même une petite partie « Mes essentiels » où l’on trouve un carnet d’adresses, un calendrier perpétuel pour les anniversaires et même une section où noter les coordonnées de notre avocat, de notre dentiste, de notre médecin, de nos voisins, de notre décorateur, de notre homme à tout faire, du service de ramassage des ordures (parce que c’est tellement pratique à avoir!), etc. On retrouve aussi d’autres petites informations comme les signes du zodiaque et leurs dates, les fleurs et les pierres de naissance et même les matériaux des anniversaires de mariage. Cette partie « essentielle » peut être retirée de l’agenda lorsqu’il est terminé, pour le mettre dans celui de l’année suivante.

Pour ma part, je me suis éprise de cette gamme de produits, plus particulièrement celui avec un design de zèbre! Vous trouverez les agendas en version académique (de juillet à décembre de l’année suivante) et en version annuelle (de janvier à décembre). Le seul hic, c’est qu’ils sont seulement offerts en anglais, puisqu’ils sont fabriqués par une entreprise américaine. Cependant, ils font changement des agendas sérieux en noir et blanc!

Les agendas Momagenda sont en vente pour une cinquantaine de dollars dans la plupart des librairies anglophones, telles qu’Indigo et Chapters, et chez Essence du Papier. Pour plus d’information, vous pouvez visiter leur site au http://www.momagenda.com/

Publicités

Une Réponse to “Organisation stylisée”

  1. Mélodie Bergeron novembre 29, 2011 à 10:32 #

    J’ai vraiment adoré cet agenda! Il en vaut vraiment le prix ! Le format est idéal. Il y a beaucoup d’espace (pour une semaine sur 2 pages) et une belle structure pour y inscrire tout.

    Je suis contente que tu es fait cet article, car je suis une fan fini des agendas papier !!!!!

    P.S. Le mien était rose … 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :