J’attends mon câlin!

29 Nov

Le 29 novembre, c’est la journée « Hug a Gamer Day », c’est-à-dire la journée « Donnons un câlin à nos amis joueurs ».

En fait, ce n’est pas une journée officielle mais un événement cocasse créé sur Facebook par une poignée de passionnés du jeu dont Gilles Gaumont.

« Nous faisons appel à tous les gamers, qu’ils jouent à des jeux vidéo, jeux de table, de cartes, jeux de rôle, grandeur nature. Peu importe, ils sont tous des gamers à nos yeux. » Le collectif a choisi cette date précise parce que c’est la journée à laquelle le jeu Pong a été lancé en 1972.

Cette année, le collectif a décidé d’étendre la portée de sa cause en formant le groupe « Hug A Gamer ». En plus de partager leur amour pour les jeux, ils promouvoient le fait que la communauté des joueurs tisse des liens amicaux avec un minimum de discrimination envers la diversité culturelle, sociale et religieuse de ses individus. La réalité politique actuelle devrait s’en inspirer, selon Gilles Gaumont. Pour connaître tous les enjeux chers à l’association devenue mondiale, je vous invite à visiter leur site.

Grâce à la popularité de Facebook et le fait que toute information y est propagée de manière immensément rapide, l’édition 2011 de Hug a Gamer Day a réussi à rassembler des milliers de joueurs qui attendront tous leur câlin aujourd’hui, dont moi!

*Note: Article republié avec l’accord de l’Épée Légendaire.

Une Réponse to “J’attends mon câlin!”

  1. Maxime Tremblay novembre 29, 2011 à 11:11 #

    Je vous envoie toutes un gros câlin de gamers les filles ! 😀

Laisser un commentaire

